Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin de Mimi
1 février 2010

Intermède anniversaire

Avant de terminer la toilette de Dame Maguelone, je fais une petite étape gourmande. Hier, nous avons fêté l'anniversaire de MaGrande. Pour le repas il y avait des plats qu'elle aime bien, comme les empanadas, sa soeur avait fait des verrines "avocat-fromage blanc-lomo", très bonnes, petits feuilletés à la saucisse pour l'apéritif, de quoi plaire aux petits et aux grands! Le plat principal était un chapon , cuisiné sans recette particulière, selon l'inspiration, ce n'était pas mauvais. Pour les desserts, MaGrande m'avait demandé un "blueberry buckle", j'ai cherché la recette et le voici, bizarrement le crumble n'a pas cuit uniformément...
mail, j'avais aussi fait une flognarde car je sais qu'elle aime beaucoup, mais pas de photos, et pour donner une petite touche humoristique, ma fille étant grande amatrice de café, j'ai réalisé des tasses comestibles, tout droit sorties de mon imagination !
tasse         tasse2         

Il s'agit d'une génoise, coupée avec un emporte-pièce, fourrée de chocolat-praliné, surmontée de crème de marron et coiffé d'un nuage de chantilly, le tout enveloppé de pâte d'amande
formant tasse et anse.
Rien d'artistique, ça a été vite fait, mais la surprise a plu à MaGrande !

La prochaine fois, je vous montre la suite et fin de Dame Maguelone , promis !
Je n'arrive pas à ôter le "soulignage", mystère !


Publicité
Commentaires
V
Oh les choses alléchantes!<br /> J'adore ton idée des tasses, et la description ingrédientesque (si si) que tu en fais me met l'eau à la bouche...
Publicité