Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin de Mimi
21 décembre 2009

Mantecaos

Voici le temps des fêtes, ce qui veut dire, entre autres, cuisiner selon les traditions de chacun . Chez nous, il y a une pâtisserie incontournable, les mantecados, nous ne prononçons pas le "d", d'où mon titre ! MonHom est Andalou, je suis Pied-Noire Espagnole, autant dire que les mantecados sont bien de chez nous ! Mon beau-père, qui était Espagnol et boulanger les faisaient autrement que chez moi. Je vous raconte les deux versions telles que je les connais, attention, je ne dis pas que c'est une vérité historique !
Version, comme les faisait mon beau-père : Il cuisait d'abord la farine au four, puis, lui ajoutait du saindoux et du sucre et les façonnait, deux ou trois minutes au four et c'était fini ! Cannelle à la sortie .
Chez moi, on mélange la farine, l'huile et le sucre, plus de l'orange et du citron râpés, on met aussi de la levure et on les cuit, pas trop, ils restent blancs.Dès qu'ils sortent du four, on saupoudre de cannelle, et on les mange !!
Voilà le résultat :

IMGP1181              IMGP1182

Publicité
Commentaires
L
mimi recette suivie à la lettre, euh finalement non car je ne sais pas faire... une seule modification, je n'avais que de l'huile d'olive...<br /> recette validée avec le mélange zest de citron plus celui d'une orange!!!! miam!!!
J
Joyeux Noël Mimi...que de souvenirs resurgissent grâce à ce post...car c''était la pâtisserie que préparait la gardienne de ma fille, Mme Catalayud, Pied-Noire Espagnole également, il y a 33 ans !...à bientôt, je t'embrasse...
S
Miam,miam : j'ai faim !!! Bizz
Publicité