Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin de Mimi
4 septembre 2012

tenue pour poupée Chérie

J'avais envie de réaliser une tenue 19ème pour petite fille , je crois que j'avais en tête les "petites filles modèles ". Je n'ai pas pu faire ce que j'avais imaginé amis je vous montre quand même .

J'ai d'abord fait les sous-vêtements de la demoiselle.

IMG_0704     Une chemise    

IMG_0706

IMG_0705     des pantalons

IMG_0707  une "crinoline"

IMG_0761   un jupon bordé de broderie anglaise

La tenue composée d'un corsage et d'une jupe :

IMG_0931    

IMG_0935

IMG_0935  

IMG_0936  indiscrétion...

IMG_0937    un gros plan des pantalons avec plis religieuse et petite dentelle

IMG_0939  la demoiselle est fatiguée après tous ces essayages.

J'ai très mal positionné le tissu du corsage, on ne voit pas l'imprimé fleuri mais comme j'étais "ric-rac" en tissu, je n'ai pas pu faire mieux.On dirait qu'il est blanc...Pour agrémenter un peu tout cela, j'ai cousu une dentelle à l'encolure en fronçant à la façon d'une fraise. Un beau noeud plat sur les cheveux et des ballerines et la petit fille modèle est fin prête !

Je n'ai pas utilisé de patron, j'ai dessiné d'après la poupée . Le tissu est encore un reste de mon stock, les dentelles et broderies anglaises viennent de mon carton chiné inépuisable.

Il ne me reste plus qu'à choisir le prochain modèle et le prochain mannequin, à bientôt !

 

 

       

Publicité
Commentaires
F
Superbe cette tenue ! Je trouve que ça ne choque pas pour le corsage au contraire ça fait un contraste intéressant. Bravo pour la tenue sans patron. Tiens ça tombe bien j'en ai une de chérie ici à qui cette tenue ira parfaitement héhéhé
Publicité