Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin de Mimi
5 septembre 2012

Skipper ballerine

Je suis plongée à nouveau dans les tenues de poupées, comme vous pouvez le voir. cette fois-ci , c'est Skipper qui a été désignée comme modèle.

Je situe un peu la poupée dans l'histoire des "Mattel" : Skipper est la petite soeur de Barbie, elle a environ douze ans. Celle-ci , malgré son air juvénile , a quarante-neuf ans ; en effet, c'est l'une des poupées mannequins de mon enfance. Elle présente quelques marques dûes au temps mais je la trouve encore très jolie. Les modèles actuels ont changé de look bien sûr et sont faits de façon plus modernes mais celle-ci a pour moi le charme d'autrefois.

IMG_0945  

IMG_0946

IMG_0947

Le justaucorps est fait en lycra tout simple, je l'ai coupé "sur la poupée" car le patron que j'avais ne tombait pas bien du tout. Le tutu est en dentelle achetée en bande, festonnée en haut et en bas, très large. Je l'ai donc coupée en deux et froncée deux fois pour obtenir le côté froufroutant . J'ai bidouillé deux vilains chaussons et un bandeau pour parfaire la tenue.

Mintenant, je vais m'attaquer à une autre tenue, qui sera l'heureuse élue ?

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'ai eu peur que tu ne viennes plus partager ici du temps avec nous... Me voilà rassurée, d'autant que tu n'as visiblement pas chômé !! Une tendresse toute particulière pour cet article : Skipper est la seule Barbie que j'aie jamais eu, moi, jalouse de mapetite soeur qui en a eu plusieurs !! ;)
Publicité