Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin de Mimi
24 août 2010

La Celestina , présentation

Commençons l'histoire de la Celestina, nouvelle héroïne que je vais avoir le plaisir de vêtir pour vous...et pour moi!
Tout d'abord, je vous présente la poupée qui sera le modèle cette fois-ci. Comme vous le voyez, c'est une Barbie, assez récente.
Elle a de beaux yeux bleus et une chevelure de feu très, très longue !

celestina_001

Je vous emmène aujourd'hui à Venise, vers le milieu du seizième siècle. Vous le savez, je ne prétends pas raconter des évènements rigoureusement historiques. je me contente de glaner des éléments véridiques et de les accommoder à ma façon, c'est la fantaisie qui prime !

Voici donc Céleste qui ne peut que s'appeler Celestina dans la belle cité de Venise. Cette jeune femme ne fait pas partie de la "bonne société" qu'elle fréquente pourtant grâce à ses protecteurs. Elle est l'un des modèles favoris des grands peintres de l'époque, Veronèse et le Tintoret entre autres et l' amie des artistes, poètes attendant la gloire ou architectes sans le sou. La Celestina les accueille volontiers dans sa belle demeure, leur fournit des nourritures terrestres tandis qu'ils la comblent de nourritures spirituelles.
Dans ce monde des beaux arts, le plaisir et les amusements sont omniprésents et particulièrement en ce mois de février où nous faisons connaissance avec notre nouvelle amie, car c'est l'époque du Carnaval de la Sérénissime !
Ce soir, la Celestina sera de sortie et ira célébrer sa Majesté Carnaval dans les rues et sur les campi , au bord du Canal Grande, partout où la portera la folie du Carnaval !
Quels atours va-t-elle revêtir pour l'occasion ?

Publicité
Commentaires
Publicité