Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin de Mimi
19 novembre 2009

d'où viens-tu, corset ?

Comme Yssembre me l'a demandé dans son commentaire, je me suis dit que vous voulez peut-être voir le patron du corset.
Alors, voilà tous les secrets de fabrication : le modèle est tiré d'un patron de Butterick, collection historique, c'est le modèle en bas à gauche sur la pochette, meis je l'ai un peu raccourci, la forme du bas est donc légèrement différente.
IMGP1143

Il est réalisé en taffetas vert rayé de noir, (le vert est plus vif en vrai que sur la photo) doublure satinée noire, entoilage noir.
Je l'ai renforcé avec de la baleine au mètre noire. J'ai trouvé les crochets du devant, les oeillets et la tresse noire en mercerie, ainsi que la dentelle, que j'avais déjà.
Les deux petits panneaux du milieu devant sont doublés avec le tissu rayé pour que ce soit plus joli quand on ouvre.
Voilà, vous savez tout, si vous aussi vous faites des corsets ou autres tenues, montrez-les-moi!
A plus !

Publicité
Commentaires
Publicité