Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin de Mimi
13 novembre 2009

Halloween

Si j'étais absente ces derniers temps, ce n'était pas seulement pour tricoter. Ma fille Fleur avait envie de se costumer en jack Sparrow ( Pirates des Caraïbes ) pour Halloween, je lui ai proposé de faire son costume. La pauvre, elle n'avait rien demandé, mais elle sait que sa maman adore bricoler des costumes, alors...
Elle a utilisé un pantalon et des bottes lui appartenant, sa soeur l'a maquillée et le tour était joué !

SDC12025 
J'ai utilisé un coton blanc pour la chemise et de la feutrine marron pour le long gilet que j'ai bordé d'un surjet en laine beige. la ceinture et l'étui du poignard sont en skaï ( véritable, hi, hi ! ). J'ai trouvé dans ma boîte à trésors une vieille boucle de ceinture argentée que j'ai bidouillée pour qu'elle puisse tenir. J'ai coupé deux longues bandes étroites que j'ai assemblées bout à bout, dans un tissu bayadère,  pour faire l'écharpe à enrouler autour de la taille, dans le même tissu, on a noué le foulard de tête, sur lequel j'ai accroché quelques perles.
Voilà un projet rondement mené, fait en deux après-midi et fort bien porté par notre "pirate" familial !

Publicité
Commentaires
R
J'adore le costume (bon, tu t'es bien débrouillée aussi avec le mannequin ;-), en particulier les manches du chemisier. Bravo!!!
P
superbe mimi<br /> je ne connaisser pas cette facette de Fleur mais, elle n'a pas trop abuser du rhum, j'espere
S
Superbe. Bravo. Bises
L
Vraiment beau travail Mimi<br /> bisous
Publicité