Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin de Mimi
9 octobre 2009

tenue Regency

Et voici donc la tenue " regency " annoncée . Je vous la présente dans l'ordre où ces dames s'habillaient .
pantalons       Les pantalons:  chaque jambe est indépendante et se noue autour de la taille.

chemise  chemise de jour, portée à même la peau, elle protège celle-ci du corset.

chemcor2   corset1
Ce corset a une forme un peu particulière, il ne souligne pas la taille, mais plutôt la poitrine, la mode ayant placé la taille très haut, ce que nous appelons en France le style "empire". J'ai fait quatre corsets presque entièrement avant d'arriver à un résultat satisfaisant d'après les gravures et modèles trouvés.

jupon1 Le jupon vient ensuite, on dirait plutôt une combinaison , les manches qui apparaissent sont celles de la chemise. il est long jusqu'aux pieds, un peu plus longs que les pantalons et il présente déjà la forme de la robe.

robe1
Et enfin la robe. C'est une petite robe d'après-midi pour le printemps ou l'été. Je l'ai réalisée en coton pour patchwork, sorti de mon stock restant du magasin, la taille de l'imprimé convenait tout-à-fait et la couleur me plaisait beaucoup.
C'est une réalisation modeste mais que j'ai pris beaucoup de plaisir à faire. Le chapeau et le réticule attendront un peu, je n'avais vraiment plus de temps !

robe2

Publicité
Commentaires
J
Je ne sais pas comment tu fais pour travailler de si petites surfaces...le résultat est impressionnant, magnifique...je t'embrasse...
B
C'est une vraie leçon de mode ! J'ignorais que les "pantalons" de cette époque avaient les jambes séparées et que de superpositions insoupçonnées ! Le corset, effectivement, a du vous donner du fil à retordre mais le résultat est vraiment charmant. Vivement le chapeau et le réticule.
C
c'est du grand art
F
Merci pour cette superbe tenue qui n'est pas aussi modeste que tu le dis : elle est parfaite et sur mesure !
Publicité