Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin de Mimi
8 octobre 2009

Travaux finis

J'étais prise par les préparatifs des anniversaires que nous avons fêtés dimanche, celui de ma fille Fleurinette dont je vous invite à visiter le site consacré aux créations de ses bijoux, et celui de ma petite-fille Rachel qui fêtait ses trois ans.
Rachel se sent très "princesse " en ce moment, elle avait donc la tenue adéquate et j'avais fait un gâteau-château rigolo et biscornu, avec oriflamme portant son nom.
RIMG0033                   RIMG0036 

Pour Fleur, le thème surprise était " au temps de Jane Austen " car elle aime beaucoup cette auteure. Le menu était très simple mais British 19ème, d'après un livre consacré aux repas à l'époque de Jane Austen.
J'avais fait un gâteau-livre ancien avec sa plume ( achetée ), le voici

RIMG0035   

J'ai consacré presque deux mois à réaliser une tenue d'époque "regency" pour la poupée de Fleur. J'ai créé les patrons d'après des gravures d'époque et comme je tenais à ce qu'elle ait la lingerie conforme du point de vue historique, la non-couturière que je suis a " bavé des ronds de chapeaux " pour le corset en particulier, ce qui explique mon absence du blog !
Je vous montre ça demain !

Publicité
Commentaires
R
Waouh!!!<br /> Je suis fascinée par ces fêtes à thème que tu organises!<br /> BRAVO
C
bravo!
S
S'ils étaient aussi bons que beaux (je n'en doute pas), vous avez dû vous régaler !!! Bizz
Publicité