Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin de Mimi
20 août 2008

barbie's secrets

Bonjour tout le monde ! Je garde en ce moment ma petite-fille Rachel,elle aura  bientot deux ans, et lorsqu'elle dort, je bricole pour mes demoiselles ... Mes poupées mannequins n'ont pas de sous-vêtements, voici cet outrage réparé, du moins pour l'une d'elles ! Premier essai, je pense pouvoir améliorer le modèle, mais la dentelle élastique...y'a qu'ça d'vrai pour ces bricolettes !

DSCF3932

Sur ma lancée, je lui ai confectionné aussi une chemise de nuit et sa robe de chambre, avec en tête les années '50.
La chemise de nuit est faite sans patron, ben oui, quand c'est super simple comme ça, je m'la joue "créatrice" !
La robe de chambre est faite d'après un patron, mais modifié, car la poupée ne pouvait pas enfiler ses bras.
Le modèle figurait une robe de bal, mais pour moi, il évoquait  un peignoir des années '50, avec son grand col châle. Nous dirons donc que cette belle peut profiter ainsi vêtue des fraîches soirées d'été et des petits matins d'août . J'appelerai cet ensemble "jonquille", on est créatrice ou on ne l'est pas !

tenue5 tenue6

 tenue12 tenue8

tenue11

Voili, voilou, je me sens en veine de création, alors je vais sûrement continuer, bonne journée à vous qui passez par là ...

Publicité
Commentaires
G
il faut des doigts de fée pour faire des vêtements si minuscules . Bravo.
L
pas mal du tout !
P
alors qui a communiqué à l'autre la passion de la poupée ou est-ce l'histoire de la poule et de l'oeuf ? <br /> Vous réalisez de belles choses ! Bravo.<br /> <br /> P.S: je suis une copine virtuelle de votre Fleurinette.
S
C'est superbe!!!!! Bravo!
F
Bravo maman ! Quelle élan de créativité ! Il va falloir que tu gardes Rachel plus souvent car si je comprends bien c'est grâce à elle que tu travailles dur ;) Vivement la suite de tes réalisations alors !
Publicité