Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin de Mimi
13 août 2008

revoilà les poupées !

Je ne vous quitte plus ! J'ai réalisé depuis hier une tenue pour mes " vieilles " barbies et cie, que je rhabille au fil de mes envies, et en faisant les photos, je me suis dit que je ne vous avais peut-être pas montré une réalisation qui date maintenant de quelques mois...

 

Commencée pour la poupée Francie, cette robe de demoiselle d'honneur s'est avérée trop petite, aussi, je l'ai adaptée à Skipper. Elle est réalisée en satin rose, brodée de petites perles, accompagnée de son aumônière et de son serre-tête ( bricolé maison lui aussi , mais il tient bien! ). Voici le résultat :

 skipperenrose3 skipperenrose2

skipperenrose

Aujourd'hui, je vous présente la nouvelle tenue de Francie ! mode fin des années '50, début des '60. Mon patron n'était pas daté, mais ça me paraît être assez juste. Francie représente l'adolescente de cette époque, je lui ai fait une robe d'après-midi en coton rouge au mini imprimé blanc. J'ai brodé au point de chaînette les deux ourlets et au point de bouclette l'encolure.J'ai rajouté une petite fleur brodée sur le corsage, pour le plaisir.. Elle est fermée par trois pressions au dos. Les cheveux sont retenus par une bande de tissu assorti, coupé vite fait aux ciseaux cranteurs ! Voici la demoiselle :

francieen_rouge francie_en_rouge

francieenrouge2

Voilà, je vais continuer à bricoler pour mes poupées, c'est ce qui me branche ces jours-ci ! Merci de paser me lire et aussi de vos  chaleureux commentaires .

Publicité
Commentaires
F
Très jolies tenues ! Bon la première je la connais depuis quelques temps maintenant ;) Mais la deuxième que je découvre est très réussie, bravo maman continue !
L
tu as de bien belles poupées<br /> gros bisous MIMI
Publicité