14 mars 2011

nouvelle boutique

Je relaie l'info pour le démarrage d'une nouvelle créatrice sur le net: Mademoiselle Setsuko . Allez voir ses premières réalisations, elles sont très sympas ! Bon vent à elle !
Posté par mimicaillou à 17:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

11 janvier 2011

un tirage au sort

Je relaie une annonce pour un tirage au sort qui permet de gagner un bijou sur le blog la fée d'Alia . Elle fête son premier anniversaire et elle propose gentiment ce jeu pour gagner une de ses créations. J'aime beaucoup le marque-page, et vous ? Allez voir, son blog est très sympa !
Posté par mimicaillou à 10:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 janvier 2011

Taguée !

Mais qu'ai-je fait pour mériter ça ,Mademoiselle Setsuko m'a taguée, la traîtresse !  Le fait d'être taguée ne me dérange pas outre mesure, mais des résolutions ???Facile de prendre de bonnes résolutions, le plus dur , c'est de s'y tenir ! Allons-y, quatre résolutions :Number one :  Essayer de terminer certains en-cours, pauvres délaissés dans mes étagères et autres sacs fourre-tout !Number two : Tenter d'installer un atelier pratique et bien rangé ( douce utopie ) car j'ai la pièce pour le faire, mais...Number three :... [Lire la suite]
Posté par mimicaillou à 19:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
09 novembre 2010

plaisir du matin

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ce que j'ai vu ce matin en ouvrant les volets : une mer de nuages au-dessus des toits voisins ! C'était beaucoup plus beau en vrai, bien sûr, mais ça donne une idée. J'ai de la chance d'avoir un peu de nature autour de moi !
Posté par mimicaillou à 14:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 octobre 2010

le laurier fait de la résistance

Je répète : le laurier fait de la résistance !Non, non, ce n'est pas un code d'espion, c'est la jolie surprise que le laurier rose nous fait. Après avoir stoppé sa floraison, ce qui était bien normal, il a soudain réalisé que l'hiver s'annonçait en envoyant l'automne en éclaireur ! Que nenni ! Puisant dans ses dernières forces, il nous a fait trois fleurs, voici les deux dernières, particulièrement appréciables en ce jour gris-gris ! Je vous les offre :        Bonne journée !
Posté par mimicaillou à 08:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 septembre 2010

dentelle d'Alençon

Voyez comme on pense à moi ! Ma cousine de coeur, ML, m'a déniché il y a quelques temps ce magnifique mouchoir au point d'Alençon, c'est une vraie merveille ! Admirez la finesse du travail et quelle légèreté ! Il est accompagné de son certificat d'authenticité, mais le plus important, c'est  d'avoir reçu ce cadeau, et de savoir qu'il a été choisi vraiment pour moi. Encore merci si tu passes par ici !Voilà un petit entr'acte pendant que je brode et que je commence à cogiter sur ce que ma Celestina va mettre sur ses jolis pieds !
Posté par mimicaillou à 18:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

22 août 2010

A dévorer !

Juste pour vous mettre l'eau à la bouche, du moins si vous aimez ça ! Notre figuier est particulièrement généreux cette année, et quel goût...! Vous me connaissez, je partage sans compter ( hé, hé )Bon dimanche !
Posté par mimicaillou à 10:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 août 2010

Anniversaire

Il y a quelques jours, j'ai fêté une année de plus et à cette occasion, j'ai été gâtée comme d'habitude !D'abord par la présence de personnes chères autour de moi et aussi par des présents qui m'ont ravie !Entre autres choses, voici deux livres, le premier offert par mes cousins de coeur, ML et A , c'estun hymne aux saisons, chacune chantée par un auteur différent et toutes illustrées par des miniatures du Moyen-Age. Quelle beauté ! Plaisir des yeux et plaisir des mots, comme ils me connaissent bien !Le second fait la part belle aux... [Lire la suite]
Posté par mimicaillou à 13:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
02 juillet 2010

un peu absente...

Je suis un peu absente de la blogosphère en ce moment, de nombreux tracas occupent mes pensées, mais je bricole un peu, j'aurai bientôt des choses à montrer. Je tenais à remercier celles et ceux qui nous ont manifesté leur solidarité et apporté leur aide dans les moments pénibles que notre région ( le Var ) vient de connaître. Nous n'avons pas été les plus malheureux, loin s'en faut, mais même pour nos ennuis matériels, il y eu aide et solidarité, cela nous a beaucoup touchés.Le soleil est revenu, l'été semble vouloir s'installer... [Lire la suite]
Posté par mimicaillou à 16:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
09 mai 2010

me revoilà !

Bonjour !Absente depuis longtemps, je me décide à reprendre le fil des messages pour un petit coucou. Je n'ai pas été très productive, mais pour apporter une touche printanière à une météo bien morose, je vous montre une bricolette faite pour le repas de Pâques. J'ai vu cela sur un MCI ( du moins je crois m'en souvenir). Ce sont des coquilles d'oeuf vides, avec un peu d"eau et quelques fleurs sauvages qui poussent dans le jardin .Heureusement que Fleur a fait une photo-souvenir, j'avoue n'y avoir pas pensé . Je vous montrerai... [Lire la suite]
Posté par mimicaillou à 10:51 - - Commentaires [5] - Permalien [#]