Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin de Mimi
3 novembre 2012

cupcakes pour un anniversaire

Pour les sept ans de ma petite-fille Elanor, nous savions sa maman et moi qu'elle voulait des cupcakes ; sachant aussi qu'elle aime les O*eo, ces petits gâteaux noirs et blancs venus des USA, le lien était facile. ma fille avait donc choisi ce parfum pour les cupcakes de la demoiselle. C'est Fleur qui a réalisé les gâteaux avec l'aide de mon robot kitchenaid, j'ai fait le glaçage ; nous ne voulions pas de glaçage au beurre pour que ce ne soit pas écoeurant , j'ai donc fait un glaçage sucre glace-blanc d'oeuf agrémenté de gâteaux pulvérisés , comme le suggéraient les recettes trouvées sur le net. Dommage, car cela a donné un glaçage d'une "drôle" de couleur, bon le tout faisait assez halloween même si ce n'était pas le but ! Place aux photos réalisées par Fleur :

cupcake-oreo          

IMG_0756 Alors, d'accord, la couleur, bof,bof, mais le goût était là et la demoiselle était très contente, c'est ce qui compte.

 

Publicité
Commentaires
B
En voyant vos gâteaux, j'ai d'abord pensé à de la crème de marrons ou à de la mousse au café... C'est vrai que votre glaçage n'a pas le flashy des cupcakes américains, mais ils n'ont pas non plus leur aspect artificiel qui fait tout de suite penser aux colorants industriels. J'aurais bien aimé goûté. Je ne me suis jamais lancé dans ce type de préparation mais il faudra que je m'y essaie. Je suis sûre que cela plairait à mes petites-filles.
Publicité