Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin de Mimi
13 avril 2012

comme la Pompadour

J'ai fini ce projet et bien que je n'en sois pas très contente, je vous le montre. Tout est parti d'un patron trouvé sur le net ; c'est un modèle MHD designs et j'ai tout de suite imaginé ma "grande" poupée dans cette tenue. Premier ratage : il me manquait du tissu; j'ai donc tout recommencé. Maintenant que c'est terminé, les défauts me sautent aux yeux, donc , dès que j'aurai retrouvé la motivation, je recommencerai !

En attendant, voici quelques photos prises par Fleur le jour de Pâques.

IMG_0373 la tenue se compose d'un corsage , d'une jupe de dessous et d'une jupe de dessus ouverte sur la première.

 IMG_0375 Le corsage a un décolleté carré, des manches serrées jusqu'aux coudes puis un grand volant bordé de dentelle ancienne, figurant les engageantes.

  IMG_0377 Normalement, des paniers soutiennent les jupes et donnent l'ampleur nécessaire mais le résultat n'était pas joli, aussi les ai-je retirés.

IMG_0380 J'ai trouvé une perruque tout-à fait adaptée à ce XVIIIème siècle et à la mode de l'époque.

 IMG_0381 Vous voyez de plus près les engageantes ainsi que la bordure toute plissée qui garnit tout le tour de la jupe de dessus. Je n'en voyais pas la fin !

 IMG_0382 J'ai décoré le panneau central de la jupe de dessous ( celui qui se voit ) avec un galon plissé et un entre-deux ancien.Le bas de la jupe de dessous est un volant froncé.On aperçoit les chaussures, des ballerines trouvées sur le net.

IMG_0387 Une autre vue des jupes.

La jupe de dessous est en batik , de mon stock ; il a également servi à doubler toute la tenue , sauf cette jupe doublée en tissu fleuri. l'imprimé a été acheté exprès car dans mon stock je n'avais pas de tissu approprié, surtout en grande quantité. Les dentelles viennent de mon carton chiné en vide-grenier ( il est inépuisable ). Le petit tour de cou est simplement un ruban de soie.

J'ai tout cousu à la main, non parce que je suis une puriste mais parce que c'est moins fatigant pour moi que la machine, même si c'est plus long. Il n'y a ni chemise, ni corset et j'ai supprimé les pantalons qui supportaient les paniers dans le modèle , cela faisait trop d'épaisseurs et de volume au final .

Vous voyez, je travaille mais là, je suis déçue, tant pis, cela m'a permis de faire un petit tour sur mon blog et vous saluer par la même occasion.

Je n'ai pas été inspirée pour raconter une histoire , je remets cela à plus tard...

Publicité
Commentaires
F
encore moi , je ne trouve pas ou m'inscrire a ta news?<br /> <br /> amicalement frifricreations
F
je suis arrivée par hasard , sur ton blog, <br /> <br /> je le trouve , sympa, tes creations sont superbes et jolies , si cela te tente de passer chez moi, pour voir ce que je fais , cela sera avec plaisir!<br /> <br /> <br /> <br /> je m'inscris aussi a ta news si cela te dit de faire de meme aussi <br /> <br /> <br /> <br /> amicalement frifricreations
M
Bonjour, je viens de découvrir votre blog via Fleur et je tenais à vous dire que j'ai adoré lire l'Histoire de vos poupées et des vêtements de l'époque.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br /> Steph
M
Je dois être miro... où sont les défauts ?? Il n'y a que toi qui les vois parce que tules connais ! Illusion parfaite à mes yeux, je voudrais avoir tant de patience... surtout pour tout coudre à la main !
B
J'ai eu beau agrandir les photos et chercher les défauts, je n'ai rien vu. Et tout est charmant dans cette poupée de la perruque aux souliers en passant par tous les détails que j'imagine froufroutants.
Publicité