Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin de Mimi
3 mars 2012

histoire sans fin...

J'ai commencé cet ouvrage sans but précis, j'avais envie de faire des hexagones , oui, drôle d'idée , n'est- pas ?

C'est une méthode de patchwork que j'aime bien , dite " à l'anglaise ", on donne la forme des pièces sur des gabarits de papier fort. Cela convient parfaitement à cette forme hexagonale où l'on trouve du biais partout, donc la pièce se déforme facilement. Avec le support de papier ou carton , plus de problème . C'est certes un peu long, mais le rendu est impeccable. J'ai commencé le montage en tournant autour de l'hexagone central et j'ai décidé que ce serait un plaid, je ne sais pas encore de quelle taille. Ma Grande passant par là m'a innocemment demandé si il y avait une option sur cet ouvrage , le voilà donc réquisitionné alors qu'il n'est pas fini ! Je ne peux plus fournir, moi, il va falloir qu'elle patiente , la petite !

Voici les photos de l'ouvrage en cours , profitant d'un beau soleil.

IMG_0323

De plus près :

IMG_0324

de très près :

IMG_0325

Voilà à quoi s'amuse la Mimi , elle ne risque pas de s'ennuyer !

Publicité
Commentaires
D
C'est une vraie merveille, je comprends ta fille, elle a bon goût !
B
Ah oui alors c'est superbe. On ne doit pas compter les heures sur un ouvrage pareil. Et les coloris sont magnifiquement choisis. Moi aussi, je comprends votre fille.
M
Quel boulot ! Moi qui suis en train de faire super super super simple avec des carrés... je suis méga admirative ! Au passage, je serais ta fille, j'aurais mis une option aussi ;)
Publicité