Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin de Mimi
16 février 2012

petits restes

Je ne vais pas vous apprendre à accomoder les restes de bons petits plats, non, non, je vous parle de fils à tricoter . J'avais dans mes cartons de la laine Tobiane  de la marque "cheval blanc", achetée chez Bouillon de couture . Je me suis décidée à l'utiliser. Prenez de la laine achetée pour un projet que vous ne ferez finalement pas, ajoutez de la laine encore bien plus ancienne dont il ne reste pas assez pour faire un grand ouvrage ; munissez-vous d'un crochet n° 5 et faites 64 carrés ( modèle ultra simple, plus simple, tu peux pas ). Avec la laine Tobiane "Rubis" faites un assemblage bien en relief et un tour de mailles sérrées pour dire de finir proprement. Une dizaine de jours de cuisson, je veux dire de crochetage et le tour est joué !

Si de surcroît vous avez sous la main une fille qui passe par là et qui met une option sur le plaid encore en petits bouts, votre recette est d'ores et déjà réussie et appréciée; 

 IMG_0318

Le plaid est chez sa nouvelle propriétaire, un nouvel opus est en route avec des restes (de beaux restes ) encore.

Je trouve gratifiant parce que ça monte vite, je rentre les fils au fur et à mesure, sinon ça va me ...fatiguer de tout faire d'un coup, au final, un ouvrage de plus, des cartons qui se vident . Seul petit problème, avec quatre enfants et quatre petits-enfants, il va falloir racheter de la laine ou leur demander de partager, hé, hé !

Allez, j'y retourne, ça me change un peu de la couture, d'autant que le costume pour la grande demoiselle ne tombe pas bien et ça m'énerve, je crois qu'il faut refaire, et je n'aime pas ça !

Publicité
Commentaires
B
Votre assortiment de couleurs est très joliment concocté : normal que la recette ait plu avant même d'être totalement cuite.<br /> <br /> Moi aussi je vais me lancer dans "la" couverture mais moins raisonnable que vous, j'ai acheté le fil.
M
Bon, moi j'ai fait dans le même genre mais j'ai ACHETE (bouhou) la laine pour un projet qui a été rebaptisé "pénélope blanket" (rapport à ma situation du moment... re bouhou). Je le montrerai peut-être...
F
C'est superbe! j'admire la patience et le resultat est toujours là , magnifique! bravo
Publicité