Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin de Mimi
23 août 2011

années soixante

Je m'occupe à nouveau de Daisy-Lou, ma poupée "miss Revlon" que j'aime beaucoup pour son look années cinquante. C'est bientôt la rentrée et notre demoiselle s'est choisie une tenue adaptée, même s'il ne fera pas encore froid, elle veut être dans l'esprit "rentrée" .Une robe inspirée de la mode au début des années soixante, l'époque où Jackie Kennedy faisait les beaux jours des magazines. Elle était une première dame élégante et jeune, ce qui changeait un peu du style douairière et elle personnifiait la classe. Toutes les jeunes femmes américaines ( et autres ) s'en inspiraient, Daisy-Lou ne fait pas exception, elle porte une robe assez simple, de coupe droite et un petit chapeau "calotte" car le chapeau est encore un accessoire indispensable à cette époque.

soirée loli 069     soirée loli 068 

Pas facile de lui concocter un chapeau, sa coiffure est très jolie, mais pas forcément pratique, enfin, j'ai bidouillé !

La robe et le bibi sont coupés dans un tissu synthétique, le carreau est à la bonne échelle pour petites demoiselles. J'ai suivi un patron d'époque pour la robe et j'ai coupé le chapeau au feeling. Six petits boutons sortis de mes boîtes complètent le tout. Malheureusement, elle n'a pas de chaussures, il va falloir remédier à cela ! Le sac, plus que simple , est coupé dans un lainage bleu marine, sorti lui aussi de mes boites .

A bientôt pour d'autres aventures, peut-être gourmandes, cette fois !

Publicité
Commentaires
B
So chic ! J'adore toujours autant vos histoires de mode.
M
Eh ben dis donc, si elle ne fait pas des ravages, belle comme elle est, je comprends pas ! ;)
Publicité