Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin de Mimi
2 janvier 2011

La housse pour APN

Je ne sais pas si c'est toujours un APN, d'ailleurs, mais c'est beaucoup plus gros. Il s'agit du nouvel appareil photo de Fleur. Elle avait besoin d'un housse pour protéger la bête, aussi ai-je pensé "tiens, si je lui en faisais une ?"
Comme vous le voyez, "même pas peur !" J'ai eu du mal, je dois l'avouer car mon but était de faire une housse bien épaisse qui protègerait des chocs, donc j'ai mis une triple épaisseur de molleton de laine. Question protection, c'est top, question piquer à la machine, ça l'est moins !
Enfin, avec des ratages, j'en suis venue à bout et ma fille sera indulgente!
trousse   
Le tissu est un velours milleraies , en coton,  que j'ai acheté à une antiquaire en textile, il y a déjà quelques années, il doit être assez vieux  mais est en parfait état et qui plus est n'est pas salissant ! J'ai coupé la doublure dans le même tissu; comme je l'ai dit, j'ai molletonné avec de la laine, parce que le panneau était entamé et j'ai fermé avec une longue fermeture à glissière.
Dois-je préciser que le patron est sorti de ma tête après avoir mesuré l'appareil ? Je ne sais pas si c'est pour ça qu'il est de guingois, je préfère croire que c'est ce gros molleton qui donne cette impression !

Publicité
Commentaires
Publicité