Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin de Mimi
5 septembre 2010

Vers la fin...

Il faut coiffer Celestina, je suis sûre que Lucia est très douée, malheureusement, comme c'est moi qui dois faire, le résultat est un flop ! Les idées ne me manquent pas, mais pour faire tenir des cheveux de poupée, bonjour !
Je me suis fait plaisir en crochetant une aumônière , et j'ai remis une photo des chaussures car je crois que la première était peu visible.

Pendant que Lucia coiffe Celestina, elle lui recommande d'éviter le campo San Rafaele, une bande de  gredins s'y est installée. Ces jeunes oisifs pratiquent un des "jeux" du Carnaval :Habillés en clown,  Ils regardent passer les dames, quand elles leur plaisent, ils leur jettent des oeufs emplis d'eau de rose, ce qui est déjà désagréable et vous gâte votre toilette, mais le pire est que si les dames leur déplaisent, elles reçoivent des oeufs pourris ! Le doge a fait installer des filets au-dessus des principaux axes pour protéger ces dames, mais on ne peut tout protéger ! Lucia est outrée ! Heureusement, Celestina sort toujours accompagnée de deux hommes d'armes tout dévoués, ce qui rassure un peu la chambrière. Voilà, la coiffure est finie, simple comme la voulait Celestina en prévision des danses et des sarabandes de cette nuit:

celestina_coiffure_sac_007

Son aumônière est prête, quelques piécettes glissées à l'intérieur avec son petit poignard qui ne la quitte jamais.
celestina_coiffure_sac_004
Il ne reste plus qu'à enfiler la longue cape qui va abriter Celestina de la fraîcheur de la nuit et elle sera fin prête pour sa soirée de Carnaval !
Un petit coup d'oeil pour voir si ses chaussures sont bien nouées, et elle va descendre pour rejoindre l'embarcadère où doit l'attendre Peppo, son gondolier.

celestina_coiffure_sac_003      celestina_coiffure_sac_005
A plus tard pour la fin de l'histoire et le début de la fête pour la Celestina !

Publicité
Commentaires
J
J'ai eu un coup de cœur pour Celestina et de la voir habillée (de pieds et presque en cape)...je la trouve magnifique...c'est vraiment un travail minutieux, bravo...à bientôt,je t'embrasse...
B
Très jolies les chaussures. Comparée à cela, la cape va vous sembler un jeu d'enfant.
Publicité