Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin de Mimi
23 novembre 2007

Tuto: les fournitures

Bonjour!
J'ai commencé à préparer le tuto pour l'ensemble de brodeuse que j'ai réalisé. Une petite photo de rappel:

00043

J'ai pensé vous faire un premier post en introduction, pour vous dire quelles fournitures sont nécessaires, afin que vous puissiez préparer ces éléments avant de commencer. Avant tout, je tiens à rappeler que c'est grâce au tuto de Swappons que j'ai réalisé l'étui pour mètre-ruban, même si je n'ai pas suivi exactement son tuto, je me permets donc de donner l'explication, mais je la remercie vivement!

Les mesures

  • Le "livre" mesure 18 cm sur 15cm
  • le mini carnet à aiguilles 5cm sur 4,5cm
  • le bidouillou pour ciseaux 3,5 cm de diamètre
  • le coussinet à épingles 5,5 cm sur 3,5cm
  • l'étui à ciseaux à broder 9,5 cm de hauteur et 6cm au plus large, en haut.
  • Les mesures de l'étui dépendent de votre mètre-ruban.

Prévoir les fournitures suivantes:

  • Tissu principal, pour moi, c'est de la soie environ 40 cm X 40 cm Ce sera plus facile à assembler si le tissu et la doublure sont d'un ton très proche
  • Doublure: 35 cm X 30 cm
  • Rubans et fils à broder, selon le choix de broderie que vous faites
  • Quelques perles si vous le voulez
  • Fil à coudre assorti à vos tissus
  • 1 écheveau de mouliné de coton ou de soie, couleur la plus proche du tissu principal
  • Carton pour la couverture; j'ai utilisé un vieux dossier c'est un carton glacé, souple mais costaud
  • Bristol, pour mettre dans  le bidouillou et l'étui à mètre -ruban
  • Vous pouvez faire des gabarits dans du bristol ou dans du papier, plus fragile.
  • Il faudra un tout petit peu de bourre pour le coussinet
  • et une toute petite bande de vlieseline double face. Si vous n'en avez pas, de la vlieseline normale fera l'affaire
  • Un peu de molleton pas trop épais pour la couverture, l'étui et le bidouillou,
  • un minuscule bout de feutrine pour le mini carnet
  • Pour fermer, du ruban ou un joli bouton

Matériel

  • crayon à papier
  • feutre pour tissu (un blanc si le tissu est foncé) ou craie fine, enfin de quoi marquer
  • épingles
  • fil à bâtir
  • règle
  • compas ou forme ronde de taille adaptée (pièce de monnaie par ex)


Voilà, je reviens plus tard pour commencer le pas-à-pas
A plus!

Publicité
Commentaires
L
c'est super beau!!
F
C'est pas pour vous narguer les filles mais...je l'ai vu presque terminé le tuto et je vais me mettre au travail hihi ^^
R
ça donne envie, très très envie. Et c'est très bien expliqué ! merci à toi !
F
Rooo je vais enregistrer la page, comme ça je la trouverai facilement ultérieurement !! merci à toi,quel boulot ce tuto !
S
bon, alors j'ai déjà presque tout...<br /> je suis sur les starting bloc mimi !<br /> j'vais y arriver...dans la vie tout n'est que question de persévérance (oui je sais je suis jeune et optimiste !!)<br /> en attendant je vais essayer le magnifique fil métallisé et les perles...
Publicité